Les artistes d’ARS VARIA vous présentent leurs meilleurs voeux et vous souhaitent de nombreuses découvertes artistiques tout au long de l’année 2020.


Sophie Voituron - Présidente Ars Varia
Sophie Voituron / Présidente d’Ars Varia

Editorial

Chaque début d’année apporte un nouveau souffle, une nouvelle énergie pour réaliser nos projets. C’est donc dans cette période propice au renouvellement que notre nouvelle équipe de gestion d’Ars Varia se met en place et reprend le flambeau de ses prédécesseurs que nous tenons à remercier chaleureusement pour leur précieux travail!

Une nouvelle équipe, une nouvelle organisation, c’est dans cette voie que nous nous engageons.

Ars Varia s’organisera autour de deux groupes d’artistes, le premier consacré à la photographie autour du sujet de Bruxelles (le collectif “Bruxelles Pixels”) et un second groupe d’artistes plasticiens regroupant les peintres, les sculpteurs et céramistes.

Ces deux groupes auront pour mission de vous faire découvrir leurs réalisations artistiques au travers de belles expositions durant toute l’année 2020!

Avant de vous quitter, je voulais partager avec vous une citation de Jacques Brel:

“Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir
et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns”.

Sophie Voituron


Composition du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration a été renouvelé à l’issue de l’assemblée générale de décembre 2019.

Présidente : Sophie Voituron
Secrétaire : Béatrice De Greef
Trésorier : Philippe Clabots


Exposition Schieven Regards III

Après le succès de Schieven Regards I et Schieven Regards II, la troisième édition de l’exposition Schieven Regards aura lieu en octobre 2020.

Schieven Regards est organisé par Bruxelles Pixels, la section photographie de Ars Varia.

Le collectif de photographes « Bruxelles Pixels » initialement composé de quatre artistes résidents, rejoint en cette nouvelle année par Hélène Cook, tente de montrer Bruxelles sous un jour anticonformiste.

Ensemble, ils posent un regard décalé sur la ville qu’ils en soient originaires ou pas, natifs ou parfaitement étrangers jusqu’au jour où la magie opère : oui cette ville si souvent décriée a ses vrais défauts et ses grandes qualités, voire ses secrets et mystères …

Vous souhaitez être un des photographes invités lors de la prochaine exposition Schieven Regards ?

Lors de nos expositions nous invitons sur base d’un dossier de candidature des photographes à se joindre à nous. Si l’aventure vous tente n’hésitez pas à présenter votre candidature pour notre prochaine exposition qui se tiendra en octobre 2020,

MAKE BRUSSELS TOF AGAIN !


Politique de Confidentialité

Comme vous le savez très probablement les règles d’utilisation des données personnelles (adresse mail, ….) ont été considérablement durcies par la mise en vigueur du Règlement général sur la protection des données (RGPD). Nous avons toujours pris grand soin de vos données et ne les avons jamais utilisées dans un autre but que de vous informez sur nos activités. Afin de nous mettre en conformité avec le RGPD nous avons ajouté sur ce site une page décrivant notre Politique de Confidentialité.


Multilinguisme

Nous aimerions pouvoir traduire les articles du site de façon systématique mais la charge de travail que cela représente dépasse bien souvent nos possibilités.
Nous avons ajouté à ce site une possibilité de traduction automatique (Google). La qualité n’est pas parfaite mais cela permet néanmoins d’un simple clique d’obtenir une version traduite du site dans de multiples langues.
Vous pouvez trouver l’option en bas et en haut à droite de chaque page.


Suivez-nous sur Facebook


Inscrivez-vous à notre lettre d’information